Rando à la Pique d'Estats, 3143m…


Pique d’Estats 3143m
Originally uploaded by kitov.

Notre premier 3000… Quel régal!
Nous avons choisit de la prendre cool et de faire ces 2000m de dénivellé sur deux jours histoire de finir l’été tranquillement et en beautée.
Après 4 heures de marche pour monter jusqu’au refuge du Pinet (pas très fréquenté en ce dimanche 27 aout 2006), et une bonne douche dans la rivière, la nuit a finalement montré le bout de son nez et à plongé le refuge dans le noir et le froid…
Le jour a du mal a se lever en ce lundi 28 aout. Le départ vers la pique se fait finalement vers les 8h. Le terrain devient vite lunaire et il faut commencer a poser les mains et a grimper sans voir le sommet. Au loin on apercoit une silouhette de ce qui doit être un isard. Un coup de carte IGN plus tard nous permet de repérer et de nommer les sommets alentours.
Le Montcalm et la pique d’Estat se dégagent enfin au bout d’une paire d’heure. Quelques dizaines de minutes plus tard, nous y sommes. Quelle vue. Aucun autre sommet ne nous cache cette vue à 360° sur les Pyrénées. On arrive à repérer les nombreux sommets du Vicdessos et des alentours que nous avons parcouru depuis notre arrivée à Toulouse. Quel bonheur, on se voit déjà la bas au loin, sur l’Aneto l’an prochain…

2000 mètres de denivelé négatif, c’est quand même rude…

Publicités